Soutenons le pape !
Les catholiques, et ce n’est pas trop tôt, commencent à lâcher le pantin du Vatican. À mon (très humble) avis, ils auraient pu commencer plus tôt encore ; par exemple, quand Jean-Paul II s’est avisé de canoniser le fondateur de l’Opus Dei.
En tout cas, certains signes ne trompent pas. On a pu lire, sous la plume de Christine Clerc, éditorialiste surnommée « la petite sœur des riches », cette phrase impie : « Que reste-t-il du christianisme si ses grands prêtres, oubliant l’Amour, se comportent comme des ayatollahs ? »
« Ayatollahs » ! Christine va devoir se confesser. À Saint-Nicolas-du-Chardonnet, de préférence.
Heureusement, il y en a qui ne dévient pas. Ainsi, du côté de la famille Tellenne, on reste ferme. La famille Tellenne, ce sont notamment Karl Zéro (Marc Tellenne) et Basile de Koch (Bruno Tellenne), des gens qui ne manquent pas d’esprit, ainsi que leurs épouses respectives Anne-Laure Chaptel (Daisy d’Errata) et Virginie Merle (Frigide Barjot). Cette dernière est l’une des organisatrices d’une action menée par plusieurs associations de laïcs catholiques, qui ont entrepris de soutenir le pape, et qui ont créé le site www.benoitjaiconfianceentoi.org (ce n’est pas une blague), auquel je vous invite à adhérer : soutien en ligne, appelé ici « manifeste de carême », ça fait plus sérieux ! À ce jour, 19 100 personnes ont signé et déposé un commentaire. On attend le vôtre !