Ô bonheur ! Un nouveau prix littéraire !

Publié le par Yves-André Samère

Quoi ! Vous ne connaissez pas le prix littéraire Nouveau Talent Fondation Bouygues Telecom-Métro (ouf !) ? Alors vous ne connaissez rien à la véritable littérature. On vous explique.

Ce prix, qui a été décerné cette année pour la troisième fois, est destiné, comme son nom l’indique, à récompenser un nouveau talent littéraire. Mais pas n’importe quel talent. Il faudra avoir écrit un roman dont la particularité est d’intégrer au récit le langage SMS et celui des messageries instantanées (les chats, pour les connaisseurs). Inutile de dire que Julien Gracq ne l’aurait jamais eu...

Vous serez sans doute très surpris que ce prix littéraire pour fans de SMS est décerné par un jury composé d’éditeurs, de journalistes de « Métro » (c’est un journal quotidien, et gratuit), de membres de Bouygues Telecom et du lauréat de l’année précédente. Si vous êtes intéressé par le chèque de 10 000 euros et la perspective garantie d’être publié par Calmann-Lévy, envoyez votre manuscrit avant le 31 octobre. Et n’oubliez pas de faire beaucoup de fautes d’orthographe.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :