Réinventer

Publié le par Yves-André Samère

Il y a deux semaines, un club dont je fais partie m’a envoyé une invitation pour aller passer gratuitement une journée à Eurodisney, cet enfer de niaiserie et de vulgarité dans lequel aucun adulte normal ne mettrait les pieds, et je ne vise personne. J’ai refusé poliment. Et parce que cette foire fête ces jours-ci on ne sait quel anniversaire, des affiches dans Paris proclament que « Mickey réinvente la fête ! ». Sic.

Réinventer... Les publicitaires sont très friands de ce genre de mot qui ne veut rien dire. Avouez que réinventer est particulièrement futé. Quand une chose, un concept, un objet, etc., a été inventé, on n’a nul besoin de le « réinventer » ! On ne voit guère par quel miracle il pourrait tomber dans l’oubli et devrait être réinventé – ou redécouvert, autre scie des pubeux. Surtout une notion comme celle de la fête, qui, à ce que je crois savoir, n’a pas disparu, il s’en faut de beaucoup.

Mais les publicitaires sont beaucoup plus intelligents que nous, ils sont là pour nous ouvrir des portes qui étaient restées ouvertes.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Professionnellement j'ai été obligée d'aller à Eurodisney pendant deux jours. C'est la pire expérience de ma vie ! Vous avez bien fait d'éviter ce cauchemar "réinventé"...
Répondre