Nadine Morano joue au boomerang
Cette pauvre Nadine Morano, qui ne se ridiculise pas pour la première fois, doit aimer fournir des verges pour se faire battre. Elle a porté plainte contre les sites YouTube et DailyMotion, qui mettent en ligne des vidéos envoyées par les internautes (et qui, soit dit en passant, ont la censure très sélective), pour un commentaire qu’une visiteuse a déposé sur une vidéo d’une interview qu’elle avait donnée.
Cette visiteuse avait simplement écrit « Ouh la menteuse ! », parlant évidemment de madame Morano.
Cette effroyable insulte lui vaudra d’être convoquée au commissariat la semaine prochaine. Mais, juste retour des choses, l’incident a tant plu aux autres visiteurs, qu’à présent ils se déchaînent, et ce sont des centaines d’insultes beaucoup plus précises et parfois spirituelles qui pleuvent sur la tête de la pauvre Nadine, laquelle aurait mieux fait, comme on dit, de s’écraser.
Et comme ces nouveaux commentaires sont visiblement rédigés par des gens qui n’ont pas envie de connaître la paille humide des cachots, ils ont pris la précaution élémentaire de les écrire ailleurs que chez eux, par exemple dans un cybercafé, dans un jardin public pourvu du Wifi, ou en utilisant le réseau non protégé de quelqu’un du voisinage, afin de n’être pas repérés par leur adresse IP. Rien de plus facile, et la loi Hadopi des amis de madame Morano n’y peut rien !
Le parti au pouvoir ne connaît rien à Internet, c’est évident, ce qui lui donne toute légitimité pour faire fabriquer des lois sur le sujet.