Qui, au PS, doit porter painte ?

Publié le par Yves-André Samère

Elle est comique, Ségolène Royal. Elle affecte de prendre pour argent comptant ce qu’affirme un livre qui prétend qu’il y a eu fraude lors de l’élection du Premier secrétaire du parti Socialiste, se revendique comme victime de ladite fraude, mais... elle refuse de porter plainte, argüant que ce n’est « pas une affaire personnelle » et que ce sont les militants socialistes qui doivent porter l’affaire devant la Justice.

On voit bien le tableau : je suis un militant socialiste, je me présente au commissariat de mon quartier, et j’annonce au planton que je viens porter plainte contre « les responsables » (non désignés) du PS. Imaginez l’éclat de rire général. En prime, si ma plainte était retenue, ce serait à moi de payer un avocat. On sent que tous les militants socialistes vont faire la démarche...

Tout soupçon de dégonflage public, de la part de madame Royal, serait bien entendu malveillant. À moins qu’il ne s’agisse que d’une peau de banane glissée sous les escarpins de Martine Aubry. Car enfin, si le maire de Lille ne porte pas plainte (et pourquoi le ferait-elle, puisque le résultat de la supposée tricherie est à son bénéfice ?), c’est elle qu’on accusera de complicité !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :