À l’extrême droite, on ne parle pas, monsieur...

Publié le par Yves-André Samère

Nos journalistes, qui sont les meilleurs du monde, possèdent, outre leur érudition prodigieuse, leur courage et leur honnêteté, une qualité qui reste méconnue : ils ont l’ouïe fine, capable de distinguer les moindres nuances de l’environnement sonore. Ainsi ont-ils décelé que, si la plupart des êtres humains peuvent parler, ou faire des déclarations, ou affirmer quelque chose, voire indiquer une opinion, seul Jean-Marie Le Pen est infoutu de faire tout cela !

Eh oui, qu’on se le dise, Le Pen ÉRUCTE. Miracle de la Nature, il est le seul, en France du moins (je ne doute pas qu’en son temps, Hitler aussi devait éructer). Selon les dictionnaires, éructer, c’est émettre par la bouche, et de manière sonore et désagréable, des gaz provenant de l’estomac. Élégant. Il existe un autre mot synonyme, que je n’ose écrire ici puisque Sa Sainteté Benoît XVI me lit certainement, désignant cet acte considéré chez nous comme grossier, mais élégant en pays arabe, où il est salué d’un « Hamdoullah ! » bienveillant lorsqu’il est produit à la fin d’un repas.

Bref, Le Pen éructe, c’est dit une fois pour toutes. Et n’allez pas imaginez qu’un jour, un journaliste français écrive que Le Pen susurre, ou gazouille, ou quoi que ce soit de ce genre : leurs lecteurs se désabonneraient, ou se feraient hara-kiri.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :