Affaires intéressantes

Publié le par Yves-André Samère

Il fallait bien que ça arrive. Misty Van Horn, jeune femme de 22 ans qui vit à Sallisaw, dans l’Oklahoma, a publié sur Facebook une annonce pour... vendre ses enfants ! Elle demandait 4000 dollars pour les deux, ou 1000 seulement pour sa fille de dix mois, et 3000 pour son fils de deux ans. À mon avis, elle aurait dû s’adresser directement à Brad Pitt, il les aurait offert à Angelina Jolie, et aurait sans doute proposé davantage si la marchandise était en bon état.

La police affirme que ce n’était pas la première tentative de cette excellente mère, et que plusieurs personnes (mais pas Brad Pitt, dommage) lui ont répondu. J’espère qu’elles n’ont pas été assez sordides pour marchander. En tout cas, au moment où elle s’est fait arrêter, Misty (une admiratrice d’Erroll Garner ?) était en pourparlers avec une habitante de l’Arkansas, l’État voisin.

La vendeuse sera poursuivie, mais pas l’acheteuse. La loi est bien faite, aux États-Unis. Notez que cela partait d’une bonne intention, puisque l’argent reçu devait servir à payer la caution permettant au petit ami de la dame de sortir de prison. C’est beau, l’amour, mais maintenant, qui va payer pour la faire sortir, elle ?

Notez que ce n’était pas la première fois qu’on tentait, dans ce pays tellement civilisé que les riches de chez nous rêvent tous d’y envoyer leurs enfants, de pratiquer ce malthusianisme a posteriori : en septembre dernier, un homme avait essayé de vendre un bébé de six mois, parce qu’il avait découvert que l’enfant n’était pas de lui ; et, peu auparavant, un autre a tenté de vendre sa femme. L’offre était ainsi conçue : « Bonjour, mon épouse m’a demandé de choisir entre elle et ma moto. Je commence donc par proposer ma femme ». Là, on comprend mieux.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :