Alors, ils se séparent, oui ou non ?
Les rumeurs sur la séparation de fait entre Sarkozy et sa dame durent depuis quelques jours, et la presse a pris tout son temps pour en faire état, via les précautions d’usage et les effarouchements coutumiers. Sarkozy, comme il fallait s’y attendre, a fait donner ses amis les patrons de presse, et le « Journal du Dimanche » a fait savoir qu’il déposait plainte contre X, puisque ladite rumeur est partie d’un blog qu’il héberge. On n’en attendait pas moins de cet immense journal.
Cela dit, c’est très sot, de démentir. Cela rappelle cette histoire dont j’ai parlé récemment, celle du pape Paul VI ayant eu l’imprudence de démentir publiquement qu’il était homosexuel. Il n’aurait rien dit que le probable bobard serait passé inaperçu, mais après le démenti, tout le monde en parlait !
Bref, dans l’esprit du bon peuple, c’est fait, le couple présidentiel bat de l’aile. Et il ne manquera pas de malveillants pour donner en pronostic la date du divorce attendu : le lendemain du jour où Sarkozy quittera (enfin !) l’Élysée.