Angelina en Amazone ?

Publié le par Yves-André Samère

Une fois de plus, les médias n’ont rien compris. Si Angelina Jolie a décidé de se faire amputer de ses deux seins, ce n’est pas, comme on le prétend, parce qu’elle risque un cancer. La vérité, je la connais, et je vous la livre.

En fait, on a proposé à madame Pitt de jouer dans un prochain film le rôle d’une Amazone. Or, chacun sait que les Amazones, pour pouvoir tirer à l’arc plus commodément, se faisaient brûler un sein. Traitement cruel, qui peut être remplacé par une intervention chirurgicale indolore. Et c’est le parti qu’a pris Angelina.

Je vous rappelle que les vrais acteurs ont à cœur de se mettre dans la peau de leur personnage, fût-ce au prix d’un sacrifice parfois douloureux. Ainsi, Robert DeNiro avait grossi de plusieurs dizaines de kilos, en 1980, pour incarner le boxeur Jake LaMotta (le saligaud qui avait osé battre Marcel Cerdan). De son côté, Christian Bale, pour Le machiniste en 2004, avait fait l’inverse et perdu vingt-huit kilos en trois mois. Philippe Torreton a lui aussi beaucoup maigri pour jouer en 2011 Présumé coupable, où il incarnait l’un des innocents condamnés lors du procès d’Outreau. À ces héros de la pellicule, tirons notre chapeau.

Inversement, dans le film de Marco Ferreri La dernière femme, en 1976, Gérard Depardieu se tranchait le sexe avec un couteau électrique, mais je me suis laissé dire que c’était un artifice de montage et que son intégrité physique n’avait pas souffert. Donc il était, à mon avis, à la limite de la faute professionnelle. Critiquons aussi Marion Cotillard qui, pour jouer De rouille et d’os, ne s’est pas fait couper les deux jambes alors qu’elle était censée se les être fait dévorer par un orque ! On devrait lui retirer son Oscar. Et je compte bien que le prochain interprète de Long John Silver, dans un éventuel remake de L’île au trésor, ne se dégonflera pas.

NB : j’espère que vous avez compris que je ne crois pas du tout à cette légende des Amazones se faisant brûler un sein pour mieux tirer à l’arc. Vous avez déjà utilisé un arc ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :