Argent bien employé

Publié le par Yves-André Samère

On nous informe que, comme chaque année, le secrétariat du Père Noël (sic), lequel dépend de la Poste, a ouvert ses portes à Libourne, et pour un mois. Ce machin existe je ne sais depuis combien d’années, et, sachant que je m’en soucie autant que de la sortie du dernier disque d’Akhenaton (pas le pharaon, le rappeur marseillais), je vous laisse le soin de rechercher vous-mêmes ce renseignement capital. Inutile de me communiquer le résultat.

Ce que je trouve formidable, c’est que le secrétariat en question emploie soixante personnes, qu’il sera répondu à TOUTES les lettres que les gosses lui écriront, et que, l’année dernière, c’est un million de réponses qui ont été envoyées. Relisez la phrase précédente : le prétendu Père Noël n’envoie pas le moindre cadeau à ces nains braillards, mais une simple lettre polycopiée, sans doute fertile en bonnes paroles, dignes de celles que François Hollande nous a serinées pour se faire élire.

Moi, j’estime que ce service public est d’une utilité également publique. Soixante chômeurs de moins durant un mois entier, mais c’est Byzance ! Et puis, l’État a de l’argent en rab, en ce moment.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :