Bern et « Le Canard », scatologues
Si j’ai deux ou trois fois devancé « Le Canard enchaîné », ce n’est pas parce que je suis plus malin que les autres, c’est parce que ce journal ne paraît que le mercredi, alors que j’écris tous les jours. Mais cette semaine, il y a une blague que je n’ai pas faite, c’est parce qu’elle est de nature scatologique, et que la scatologie ne m’intéresse pas.
Elle se trouve en page 5, colonne de droite, et elle vise la reine d’Angleterre. Sa Majesté, en effet, avait fait un séjour à l’hôpital, atteinte qu’elle était d’une gastro-entérite. Et « Le Canard » de conclure bêtement : « Elle a l’habitude d’être sur le trône ». Ouarf ! Le genre de vanne que je m’abstiens d’écrire.
Cela dit, quelqu’un d’autre (que votre très humble serviteur) a grillé « Le Canard », c’est Stéphane Bern, qui a fait exactement la même blague douteuse sur RTL, mais deux jours avant. Stéphane, ingrat, la reine t’a reçu quatre fois, et tu commets ce crime de lèse-majesté ? Si la queen écoute RTL, c’est toi-même qui est grillé jusqu’à la fin du règne.