Boulin Premier ministre ?!

Publié le par Yves-André Samère

Elle déménage sérieusement, la fille de Robert Boulin. Voilà qu’elle prétend que son père ne s’est pas suicidé, mais qu’il a été assassiné par des rivaux politiques, parce que, dit-elle, il allait être Premier ministre et chef de la majorité.

Remettons les pendules à l’heure : Boulin était aussi proche du poste de Premier ministre qu’Émile Louis proche du secrétariat d’État à la Famille. Soupçonné de corruption, ce qu’a confirmé le procès de son complice (qui s’est tenu après la mort de Boulin), ledit Boulin avait saboté sa carrière de façon définitive. Rappelons qu’en échange d’un permis de construire qu’il avait accordé au complice en question, il s’était fait offrir un terrain constructible à Ramatuelle, et que le scandale était public. S’il ne s’était suicidé, Boulin aurait été jugé et condamné, tout comme Pasqua l’a été hier. Comme voie royale vers le poste de Premier ministre, il y a mieux.

Petit rappel : à cette époque, le président de la République, c’était Giscard, ancien opposant larvé à De Gaulle. Et s’il avait pris comme Premier ministre Chirac, pseudo-gaulliste, c’était en paiement de son aide, qui l’avait débarrassé de l’authentique gaulliste Chaban-Delmas lors du premier tour de l’élection présidentielle. Mais les choses s’étaient ensuite fort mal passées entre eux, Chirac était parti au bout de deux années en « claquant la porte », comme on dit dans les médias, et Giscard l’avait remplacé par un non-politique et non-élu, Raymond Barre, avec lequel il s’est si bien entendu qu’il l’a gardé jusqu’à la fin de son mandat, en 1981. Par conséquent, il n’envisageait certainement pas de reprendre un gaulliste comme Boulin en guise de Premier ministre !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :