Chirac vote pour Juppé

Publié le par Yves-André Samère

Marrant, mais normal, ce coup de chapeau de Chirac en direction d’Alain Juppé – en dépit de sa femme Bernadette, qui fait la gueule comme d’habitude : elle prétend que Juppé est « froid ». Il est vrai que Bernie, elle, possède cette chaleur communicative qui fait tout son charme.

Chirac ne pouvait pas faire moins envers un ancien collaborateur, comme disait Sarkozy à propos de Fillon. Après tout, en dépit de ses pertes de mémoire, il n’a pas oublié que Juppé s’est fait condamner à sa place et a endossé les magouilles de son patron, commises lors de leur long séjour à la mairie de Paris. Et puis, Juppé n’est pas tout à fait un imbécile. Je ne voterais certainement pas pour lui sans y être obligé (ce qui pourrait bien se produire néanmoins), mais il est très au-dessus des sombres crétins qui constituent le gros des troupes de Sarkozy. S’il remporte la primaire de la droite, il sera opposé à Marine Le Pen en 2017, et a toutes les chances de gagner le fauteuil convoité.

(Quoi, la gauche ? Quelle gauche ? Vous avez vu des gens de gauche, dans cette compétition ?)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
NKM non plus ne conteste pas le mariage gay, à titre personnel. Et comment le contester ? On ne va pas « démarier » les couples !

Un membre de ma famille connaît Fillon, qui serait un type bien dans le privé. Mais dès qu’on se lance dans la politique, on n’a plus rien d’humain, et la moindre action ou déclaration ne sert qu’à
fignoler son image. On ne peut donc plus se fier à ce que ces gens disent ou font, ce ne sont plus que des comédiens en scène.
Répondre
C
Ecouté Fillon sur F.Inter . Le pauvre, il ne suis pas la tendance , il ne remet pas en cause le mariage pour tous .Courageux mais suicidaire .Aurait-il une conscience politique ? Sarko et autre
Bertand en seraient-ils dépourvue ? Voire...
Répondre