Cultivé... comme un champ de betteraves

Publié le par Yves-André Samère

On sait qu’à France Inter, non seulement on parle un français impeccable, mais on a aussi les animateurs les plus cultivés. Ainsi, l’incertain Philippe Bertrand, qui, chaque jour à midi et demi, succède au Fou du Roi dans une émission que personne n’écoute.

Aujourd’hui, au Fou du Roi, David Lowe, qui est anglais, fait une blague assez drôle : après avoir évoqué l’Oscar que Colin Firth va peut-être gagner à Hollywood pour son rôle dans Le discours d’un roi, il enchaîne sur le fait que le film The queen a précédemment été récompensé par un Oscar de la meilleure interprétation féminine, décerné à Helen Mirren en 2006, et donc, que c’est la famille royale qui rapporte des Oscars. Et, immédiatement après avoir cité The queen, il embraye sur Freddie Mercury en prétendant que c’était le chanteur des Who.

Je ne vous ferai pas l’injure de vous expliquer en quoi consistait l’astuce, à moins que vous m’envoyiez une enveloppe timbrée à votre nom, par discrétion.

Toujours est-il qu’en prenant l’antenne, le dénommé Philippe Bertrand demande une explication à Bern, car il n’a pas compris la plaisanterie de Lowe. Lequel a dû la lui expliquer.

Dire qu’il se trouve des gens pour se moquer de Steevy ! Lui aurait compris.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :