David, moins futé que James

Publié le par Yves-André Samère

L’année dernière, David Cameron était allé dîner dans un pub, avec sa femme et sa fille de huit ans. Le repas terminé, les époux sont partis... en oubliant leur fille !

Samedi, Cameron a pris le train. À un certain moment, il a eu envie d’aller au wagon-restaurant, et il a oublié sur la table, dans son compartiment, sa valise rouge de Premier ministre, avec on ne sait quoi dedans, mais probablement pas un sandwich, sinon il l’aurait mangé sans quitter sa table – on sait comme la nourriture est bonne, dans les wagons-restaurants. Certes, la valoche était fermée, néanmoins la clé était attachée à la poignée (voir la photo ICI). Histoire, sans doute, de faciliter la tâche des éventuels curieux.

De là je conclus, d’abord, que David devrait cesser de manger. Ensuite, que la reine devrait peut-être songer à se chercher un autre Premier ministre. Ils semblent beaucoup moins doués, depuis Churchill. Lilibeth le sait, elle l’a connu.

Et puis, elle a un aspect un peu minable, cette valise. On nous assure qu’elle a coûté 57 260 livres, soit 67 000 euros, mais ce devait être son prix quand elle était neuve, en 1860.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :