De plus en plus...

Publié le par Yves-André Samère

Le charabia médiatique a pris une telle ampleur que ceux qui l’utilisent en viennent à l’inévitable : ils ne savent plus ce qu’ils disent, et en arrivent à proférer le contraire de ce qu’ils voulaient exprimer.

En témoigne cette imbécillité due ce matin à Hélène Roussel, qui assure le journal radiophonique pendant la matinale de France Inter. Commentant le fait que le grand François Hollande va se rendre aujourd’hui au Kazakhstan, pays qu’on courtise de plus en plus parce qu’il possède du pétrole et de l’uranium, elle raconte que cette nation pas du tout démocratique est « de moins en moins incontournable ».

Ainsi, la sotte emploie un mot, incontournable, dont elle a oublié le sens que nos cuistres lui prêtent : qu’on ne peut pas éviter. Or, si Hollande se rend là-bas faire un peu de retape auprès du dictateur local – c’est la dernière activité qui lui reste –, c’est parce qu’il ne peut pas l’éviter. Par conséquent et en toute logique, il considère que le Kazakhstan est de plus en plus incontournable.

Et voilà !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :