Délocaliser.... en Europe !

Publié le par Yves-André Samère

Un indice que l’Europe est dans une dèche totale ? On commence à délocaliser les emplois sous-payés en Europe elle-même.

En effet, comme je suis abonné à CanalSat pour avoir la télévision, je suis, non seulement inondé de magazines publicitaires m’incitant à dépenser toujours plus, mais, tous les trois mois, on me harcèle au téléphone pour la même raison.

En général, ces casse-pieds appellent depuis un numéro caché, et je leur raccroche au nez, sachant qu’il est vain de demander à la personne qui appelle de supprimer mon nom de sa liste. Les malheureuses n’en peuvent mais, car elles me téléphonent depuis le Maroc ou la Tunisie, et ne gèrent absolument rien.

Or, aujourd’hui, CanalSat m’a encore appelé (j’ai pourtant reçu deux magazines publicitaires dans la semaine). Mais, cette fois, le numéro appelant n’était pas caché, et j’ai pu vérifier que l’appel provenait… du Danemark !

Si le Danemark a rejoint la cohorte des pays du Tiers-Monde où nos sociétés délocalisent leurs appels téléphoniques, c’est qu’il est au bord de la ruine. Remerciez-moi pour ce scoop. On ne nous en a encore rien dit dans les journaux, mais patience, ça va venir.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y

Ma réponse dans l’article suivant, « Mes visiteurs n’en peuvent mais ».


Répondre
A

Les malheureuses n’en peuvent (...) mais


Répondre
J

Alerte ! Traducteur nécessaire : "Les malheureuses n’en peuvent mais, car elles me téléphonent depuis le Maroc ou la Tunisie, et ne gèrent absolument rien."


Répondre