Des nouvelles de Dieu
Trouvé ce matin dans ma boîte aux lettres une enveloppe cachetée contenant un prospectus publicitaire édité par un site Internet que tiennent les Témoins de Jéhovah, et dont le siège est à Boulogne-Billancourt. Celui l’a déposée est manifestement guidé par Dieu, attendu que, puisque l’enveloppe porte la mention « M. [Untel] », on a su deviner que j’étais du sexe masculin – les boîtes aux lettres ne portant aucune mention sur le sexe de leurs propriétaires. On a aussi deviné que je n’aspirais qu’à être encouragé dans ma lecture quotidienne de la Bible, quoique il semble y avoir eu un léger malentendu sur mes motivations.
Il faut dire que, d’emblée, la première page de ce dépliant pose la bonne question : « Où trouver les réponses aux grandes questions de la vie ? ». Et on me suggère, au bas de la page et sous une image d’un doigt se posant sur l’écran d’un smartphone (ils sont modernes, en plus !), la réponse qui suit : « À votre avis, on peut les trouver dans : la science, la philosophie, la Bible ». Vous devinez quelle est la bonne réponse.
Et la page suivante m’indique où trouver ces réponses : bien entendu, sur le site qui a édité le dépliant, dont je ne vous donne pas l’adresse, jaloux que je suis de conserver ce secret. En tout cas, on peut y lire la Bible dans « plus de cent langues » (c’est trop, la joie m’étouffe), y trouver les réponses « à des questions bilingues » (après les cent langues, ça fait un peu mesquin), et y lire « des conseils pour les familles », justement ce que je cherche, attendu que mes quatre femmes et mes douze enfants ne tannent à longueur de journée avec leurs questions, auxquelles je ne sais que répondre.
En prime, je pourrai télécharger sur ce site DEUX revues, une brochure me donnant De bonnes nouvelles de la part de Dieu (j’étais inquiet de rester sans nouvelles), et un livre intitulé Qu’enseigne réellement la Bible ?
« Réellement ? ». Quelle imprudence !