Des oranges pour James Bond
Aujourd’hui, on nous a fait savoir que le nouveau film avec James Bond est en chantier. En fait, nous avons seulement vu à la télé la brochette des acteurs pressentis. Pas fameux : en font partie, du côté féminin, Monica Bellucci et Léa Seydoux. La première est larguée depuis pas mal de temps, et n’a jamais brillé par le talent. Quant à la seconde, fille du patron de la Gaumont, inutile de dire que cet état l’a lourdement handicapée pour trouver des rôles au cinéma...
Peu de nouvelles sur le film, sinon que, comme d’habitude, le tournage aura lieu dans plusieurs pays, notamment au Maroc, à Tanger. Ce qui m’autorise à faire un pronostic, que voici.
Je parie par avance qu’on verra dans le film une séquence de poursuite se déroulant sur un marché ; qu’à un certain moment, l’un des protagonistes heurtera l’étal d’un marchand de primeurs ; et que, l’étal renversé, on admirera des dizaines d’oranges roulant sur le pavé du marché.
Comment je le sais ? Parce que TOUS les films d’espionnage, depuis des dizaines d’années, comportent une scène de ce type, née dans la cervelle fertile des réalisateurs de cinéma, qui rivalisent d’originalité en refaisant ce que leurs prédécesseurs ont fait. C’est quasiment une obligation artistique.
Si je me trompe, si la scène n’est pas dans le prochain James Bond, je m’engage à m’inscrire au Parti Socialiste.