Pépins en tous genres
Hier après-midi, je suis allé à la Gaypride, comme chaque année depuis quinze ans, mais, pour la première fois, elle s’est passée sous la pluie. Histoire sans doute de rajouter, aux pépins sous lesquels s’abritait la foule, ceux que le pauvre Hollande collectionne, lui qui, non seulement ne sort jamais sans provoquer un déluge, mais s’attire des ennuis de tous les côtés. En somme, cette année, c’était sa fête.
Et, de fait, le malheureux a dû entendre ses oreilles siffler. Il est vrai qu’à force de reculer avant de ne pas sauter, il a fini par devenir aussi populaire que ses « ennemis » de la finance, qu’en fin de compte il a pris sous son aile. Bien la peine qu’il se soit décarcassé à faire adopter le mariage pour les homosexuels, ces ingrats ne lui en sont pas reconnaissants. On devine que, pour son prochain – et triomphal – quinquennat, il va rétablir la peine de mort pour les sodomites, comme en Afrique et en Chine (il aime tant les Chinois !).
En somme, on lui reproche deux détails : rester opposé à la procréation assistée médicalement, ce qui chagrine les lesbiennes en mal d’enfant, et laisser son tout nouveau ministre de l’Éducation nationale, le très dégonflé Benoît Hamon, reculer face aux hystériques de l’extrême droite, qui ont réussi à faire croire à des parents idiots qu’on allait transformer leurs gosses en homosexuels, via des cours donnés dès l’école maternelle. À mon avis, on aurait dû ajouter quelques cours destinés aux parents crétins, qui gobent n’importe quelle ineptie. Et je vous conseille de lire cette page, certes un peu trop longue, mais qui fait le tour de la question.