Pépins en tous genres

Publié le par Yves-André Samère

Hier après-midi, je suis allé à la Gaypride, comme chaque année depuis quinze ans, mais, pour la première fois, elle s’est passée sous la pluie. Histoire sans doute de rajouter, aux pépins sous lesquels s’abritait la foule, ceux que le pauvre Hollande collectionne, lui qui, non seulement ne sort jamais sans provoquer un déluge, mais s’attire des ennuis de tous les côtés. En somme, cette année, c’était sa fête.

Et, de fait, le malheureux a dû entendre ses oreilles siffler. Il est vrai qu’à force de reculer avant de ne pas sauter, il a fini par devenir aussi populaire que ses « ennemis » de la finance, qu’en fin de compte il a pris sous son aile. Bien la peine qu’il se soit décarcassé à faire adopter le mariage pour les homosexuels, ces ingrats ne lui en sont pas reconnaissants. On devine que, pour son prochain – et triomphal – quinquennat, il va rétablir la peine de mort pour les sodomites, comme en Afrique et en Chine (il aime tant les Chinois !).

En somme, on lui reproche deux détails : rester opposé à la procréation assistée médicalement, ce qui chagrine les lesbiennes en mal d’enfant, et laisser son tout nouveau ministre de l’Éducation nationale, le très dégonflé Benoît Hamon, reculer face aux hystériques de l’extrême droite, qui ont réussi à faire croire à des parents idiots qu’on allait transformer leurs gosses en homosexuels, via des cours donnés dès l’école maternelle. À mon avis, on aurait dû ajouter quelques cours destinés aux parents crétins, qui gobent n’importe quelle ineptie. Et je vous conseille de lire cette page, certes un peu trop longue, mais qui fait le tour de la question.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Le dressage, je l’ai vu d’assez près !
Répondre
D
Je ne peux qu'être de votre avis, concernant le dressage !
Répondre
Y
À mon avis, le don du ménage n’existe chez personne. Il n’est que le résultat d’un dressage commencé dès l’enfance. En fait, ce dressage s’applique à toutes les caractéristiques prétendues innées.
Répondre
D
Cet article résume bien les choses. C'est triste. Même si les parents ne suivent pas, espérons que les enseignants ouvriront les yeux de certains gamins. Mais les mentalités sont bien enracinées
dans leur stupidité, hélas.
Ma belle-mère à propos du bazar immonde de l'appartement de son petit-fils : "je vais lui payer une femme de ménage". Après notre opposition ferme "il est assez grand pour faire son ménage".
Réponse "mais les garçons ne savent pas le faire". Ce n'est pas grand chose, mais c'est significatif, même pour une femme intelligente.
Après, elle est venue vivre chez moi et elle a compris que le "don du ménage" n'était pas forcément inné chez les femmes.
Répondre
Y
Dans son livre « Prisonnier de Mao », le sino-corse Jean Pasqualini a raconté qu’il avait assisté à des exécutions d’homosexuels. Bien sûr, Mao n’est plus là, mais les dirigeants chinois
se réclament toujours de lui, et ses portraits sont omniprésents.

Soyons sérieux, c’est toujours pareil : le Parti Communiste a relâché un peu la soupape, surtout pour éviter des actions clandestines. Mais une gaypride qui mobilise cinq cents personnes dans
un pays qui compte 1,35 milliards de, euh... pékins, c’est dérisoire. Statistiquement parlant, il y a autant d’homosexuels en Chine que de Français en France.

En outre, comme partout, il y a la grande ville, et il y a la campagne. On tolère en ville ce qu’on réprime ailleurs. C’est la même chose en Inde, en dépit de la pseudo-tradition homosexuelle dans
ce dernier pays (et même situation dans les pays arabo-musulmans).

Pour les exécutions capitales, tous motifs confondus, la Chine bat tous les records.
Répondre
Y
Hamon est venu ce matin expliquer sur France Inter qu’il ne reculait pas, mais qu’il voulait clarifier la rénovation et la rendre plus accessible à nos faibles facultés de compréhension. Toujours
le même système : on a mal compris les intentions du gouvernement, et c’est une simple question de communication.

Ce truc-là fonctionne depuis des décennies, pourquoi se gêner ? Un immense éclat de rire a secoué le pays entier.
Répondre
T
Etes-vous sûr concernant la Chine? D'après Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_en_Chine), il semblerait que la sodomie ait été dépénalisée en 1997.
Répondre
S
Effectivement si tous les bas du front prenaient la peine de se renseigner ils verraient que ces ABCD sont des exercices intéressants, culturels et bien pensés. Un exemple ici:
http://www.cndp.fr/ABCD-de-l-egalite/outils-pedagogiques.html
Rien à voir avec du bourrage de crâne anti quoi que ce soit.
Mais comme on dit dans je ne sais quel "bouquin" (eux je pense, le savent très bien): il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Cet enseignant a raison et le ministre a tort.
Autant la réforme des rythmes scolaires a été faite avec les pieds, autant cet ABCD de l'égalité est fait avec intelligence et, pour ce que j'en ai vu, leurs éventuels effets ne seront pas un
luxe!
Les intégrismes religieux les plus rétrogrades sont entrain de refaire surface et nous en voyons malheureusement ici les effets.
Il serait bon qu'enfin un ministre courageux et surtout convaincu de diriger une république laïque ose enfin s'affirmer.
Mais j'avoue ne plus y croire.
(Mon pseudo, c'est pour amadouer...on ne sait jamais)
Répondre