Deux humoristes ravageurs sur France Inter
Les admirateurs de Didier Porte qui regrettent son éviction de France Inter, notamment dans la matinale de cette radio, vont pouvoir hurler leur joie et la manifester dans les rues : la succession est assurée !
Philippe Val, directeur de la station, a en effet trouvé deux humoristes dignes de succéder à ces « petits tyrans » qu’étaient Porte et Guillon. Il a choisi l’imitateur Gérald Dahan (ben oui, il y a un imitateur sur RTL et un autre sur Europe 1, il urgeait de se démarquer en embarquant aussi un imitateur sur France Inter), et l’immense Raphaël Mezrahi, bien connu dans son immeuble.
On n’a rien contre Dahan, bien qu’il se soit produit dans un gala financé par l’UMP (« Faut bien qu’ces gens bouffent », ainsi que chantaient les Frères Jacques). Mais rappelons que Mezrahi a bâti sa mince réputation en faisant de fausses interviews calquées sur celle que Pierre Desproges avait faite de Françoise Sagan, ce qui prouve bien qu’il possède un esprit original. Et comme, jamais au grand jamais, il n’a produit le moindre sketch touchant à la politique, Sarkozy sera enfin tranquille.