« Didier Porte aime les gens »

Publié le par Yves-André Samère

C’est ce samedi, sur Paris Première et à 20 heures 40, que le spectacle de Didier Porte sera diffusé pour la première fois à la télévision. Comme ce sera en direct, aucun danger d’être censuré !

Cette semaine, en sa page 32, un magazine de télévision, « Télé-Câble Satellite Hebdo », annonce ce programme en se trompant d’ailleurs sur son titre, Didier Porte aime les gens (et non pas « Didier Porte aime bien les gens » – le « bien » est l’ennemi du mieux). Titre satirique, si quelqu’un n’a pas compris : il s’agit de railler les gens du spectacle, du genre Les Enfoirés, qui font à tout bout de champ des déclarations de ce tonneau en allant à la télé montrer leur cœur à tous les passants. La photo qui illustre l’article, j’étais présent quand elle a été prise, le 6 septembre dernier, sur la scène du Café de la Gare, où j’étais allé faire signer le livre Insupportable, que je destinais à une amie.

Seul regret, tout le monde ne reçoit pas Paris Première. Mais c’est un début. Le spectacle, lui, est joué, donc filmé, sur la scène de l’Espace 1789 (sic), à Saint-Ouen. Je n’y serai pas, il faudrait traverser le périphérique, et c’est contraire à mes principes.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y

Ce doit être ce qui explique qu’il m’ait dédicacé tous ses livres !


Répondre
D

N'empêche, ça en jette d'avoir un livre dédicacé par Didier Porte.
Salut et fraternité !


Répondre