Dieu est un homme comme les autres

Publié le par Yves-André Samère

Je le dis souvent, le meilleur moyen de devenir athée et de le rester, c’est de lire la Bible tous les jours, comme je le fais. Cette lecture ne peut que vous révéler une évidence : les rédacteurs de ces livres ont imaginé un « Dieu » à leur propre image, avide (il réclame sans arrêt qu’on lui fasse des cadeaux, avec une préférence pour l’or et l’argent), goinfre (il veut être nourri, et il exige des gâteaux et de la viande de bœuf – pas de cheval –, qui, grillée, exhalera une odeur « agréable aux narines de l’Éternel »), vaniteux (il a horreur de la concurrence, on ne devra adorer que lui), pointilleux (il fixe avec une obsession maniaque les dimensions du temple qu’on devra lui consacrer, des tapis qu’on devra y mettre, et... la longueur des caleçons des prêtres qui devront le servir !), et, last but not least, encourage les massacres auxquels devra se livrer le peuple prétendu élu par lui, y compris des massacres d’enfants. Lisez donc le Deutéronome et le Lévitique, vous serez édifiés.

Et puis, comble du ridicule, ce Dieu qui peut tout, voit tout, sait tout, se demande où sont passés Adam et Ève lorsque, ayant mangé le fruit de l’arbre de la connaissance, ils prennent conscience qu’ils sont nus et, de honte, vont se cacher (mais, s’ils sont seuls au monde, QUI a pu leur inculquer ce sens de la pudeur ?).

En somme, ce Dieu-là n’est pas plus clairvoyant que Maud Kristen, la voyante qui ne voyait rien et dont j’ai fait la publicité.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
J’aime vivre dangereusement.
Répondre
D
Allez, vous allez encore vous faire houspiller par les adeptes de la dame à la bouche en double knackies.
Répondre