Effets miraculeux du communisme

Publié le par Yves-André Samère

C’est curieux de voir comme le communisme, qui n’était après tout, au départ, qu’une théorie économique, a produit de si miraculeux effets. Partout où il a été établi comme doctrine officielle, il a transformé des idéalistes en dictateurs sanglants. Voyez plutôt saint Lénine, organisant en Russie une famine volontaire qui a causé trois millions de morts, à seule fin de dégoûter les paysans d’être paysans et de les inciter à devenir ouvriers d’usines !

Évidemment, la propagande a partout prétendu le contraire, au point d’en arriver à cette absurdité : faire d’Ernesto Che Guevara une sorte d’idole pour les jeunes générations... alors qu’en fait, c’était un incapable doublé d’un tyran féroce. Si vous avez des doutes, vous pouvez lire un résumé de son édifiante biographie ICI. Il n’y a certes pas tout, parce que ce texte est volontairement court, mais c’est gratiné.

À se demander ce que deviendrait le gentil facteur de Neuilly (je me demande si sa tournée dessert le domicile de Liliane Bettencourt), le si brillant Olivier Besancenot – monsieur Yaka, l’homme qui résout tous les problèmes en confisquant leur fortune aux riches – au cas où il accéderait au pouvoir !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :