Éloge (modéré) de Nagui

Publié le par Yves-André Samère

Avant-hier, je me suis permis d’étriller un peu cette émission, La bande originale, que France Inter a placée au créneau horaire le plus fréquenté – si l’on excepte la matinale, entre sept heures et neuf heures.

Or, s’il y a quelqu’un qui ne sera jamais invité dans cette émission, c’est bien Aude Dassonville. Cette journaliste travaille à « Télérama », et elle a flingué Nagui de la belle façon, le 11 février, dans son journal, sous le titre Maître en sa demeure. Elle y dénonçait le narcissisme envahissant de cet animateur, et, au passage, y écrivait ce que je remarquais moi-même : que tous les remplacants de Stéphane Bern avaient échoué, alors que lui avait tenu onze ans avec le même horaire.

L’article en question est visible ICI. Profitez-en.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Vrai pour ce qui est d’avoir autre chose à faire. Il m’arrive de me lever à quatre heures pour écrire. Comme Amélie Nothomb ! Je devrais peut-être adopter ses chapeaux et boire du champagne.
Répondre
D
Tsst, ne vous rabaissez pas. Simplement, ça prend du temps, et vous avez autre chose à faire.
La semaine dernière : "Un Royaume aurait pu le couronner" en 7 lettres. Quand on trouve, on est fier de soi : "Carrère" (car il a raté le Goncourt). Tordu, mais distrayant.
15 vertical de cette semaine : "Et compagnie" en 11 lettres. Trouvé du premier coup.
Répondre
Y
Je ne peux rien quant à la grille de mots croisés, car je n’ai pas lu « Télérama ». Seulement déniché l’image de la page que j’ai mise en ligne. D’ailleurs, je ne fais jamais de mots
croisés, c’est au-delà de mes compétences.
Répondre
D
... j'échange le XIV horizontal contre le 15 vertical.
Répondre
D
Lu l'article dans Télérama, et j'ai remarqué aussi qu'il n'était pas fait mention de Daniel Morin, ce qui m'a chiffonnée.
J'avoue ne lire que les pages "radio" de cette revue, et faire les mots croisés. Au fait, quelqu'un aurait la solution du XIV horizontal de cette semaine ?
Répondre