Enchanteresse NKM

Publié le par Yves-André Samère

« Le Canard enchaîné », dont les archives montrent qu’il a été autrefois un journal amusant et agréable à lire, signé par de grands noms, est devenu aujourd’hui rébarbatif et dépourvu d’esprit. C’est qu’il est à présent rédigé par des technocrates, pas par des écrivains ni des humoristes.

Témoigne de cela sa page 7, et surtout sa rubrique « Prises de bec », où triomphe le désir de démolir la cible de la semaine via une compilation d’informations déjà parues ailleurs. Cette semaine, c’est Nathalie Kosciusko-Morizet, et l’on a pris soin d’illustrer l’article de David Fontaine par une photo dépourvue de toute trace d’humour.

Quel dommage ce serait de ne pas pouvoir jeter un coup d’œil sur cette version de madame Récamier dans une version kitsch d’Alice au pays des merveilles, qu’on a pu admirer via le Petit Journal, et qui provenait de « Paris-Match », dans un de ses pseudo-reportages en forme de brosse à reluire – photo très spontanée que l’hebdomadaire des princesses avait publiée dans son numéro du 23 mars 2005, et qui a heureusement été reprise ICI et .

Espérons que cela va encourager tous les Parisiens à en faire leur mairesse, l’année prochaine !

(Rien à voir avec Valérie Mairesse, seule actrice française ayant joué pour Andreï Tarkovsky, j’ai seulement décidé de féminiser le mot maire à la façon de Paul Valéry, qui classait les femmes en emmerdeuses, emmerdantes et emmerderesses)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :