Énergie à gogo

Publié le par Yves-André Samère

Le séisme japonais ayant provoqué un accident nucléaire, il fallait s’attendre à des réactions riches en bourdes. Je ne retiendrai que celle de la secrétaire générale des Verts, la mère de Térébentine Duflot, connue pour sa grande intelligence. Elle a immédiatement déclaré qu’il nous fallait, en France « sortir du nucléaire avant trente ans ».

Mais comment donc ! Mettons-nous en quatre pour satisfaire cette dame.

Alors, récapitulons. Le nucléaire ? Définitivement écarté. Le pétrole ? Trop polluant, trop cher, trop tout. Le charbon ? C’est pire. Les éoliennes ? Pas assez productives, et on doit les doubler par des centrales thermiques quand le vent ne souffle pas, c’est-à-dire les trois quarts du temps.

Je propose qu’on rétablisse l’esclavage, et qu’on recolonise tous les pays africains qui nous fournissaient jadis en main d’œuvre pas chère. C’était le bon temps, non ? On installera des Ivoiriens – il en reste encore quelques-uns – dans la cave de nos immeubles, et ils pédaleront. Comme cet exercice donne chaud, ça leur rappellera leur pays. Tout bénéfice.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
<br /> Je ne l’oublie pas, mais j’en ai parlé dans d’autres articles. On sait bien qu’il ne reste plus aucun site permettant de construire des barrages, tout a déjà été utilisé. Resteraient les centrales<br /> marémotrices, mais il y a très peu de possibilités. Quant au solaire, il ne nous manque que le Soleil !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vous oubliez le solaire et l'hydraulique, bien que ce dernier est déjà exploité à son maximum dans notre pays.<br /> <br /> <br />
Répondre