Erreur d’aiguillage
C’est bien énervant. Je croyais m’exprimer avec suffisamment de clarté pour que mes opinions ne prêtent pas à équivoque, mais non, il y a toujours des lecteurs qui comprennent de travers et, prenant ce bloc-notes pour une auberge espagnole, y apportent leurs propres fantasmes.
Ainsi, le 28 juillet, j’avais écrit une note qui ne relevait que de la notion de vocabulaire, Pédophilie ou pédérastie. Eh bien, il s’est trouvé un illuminé, localisé au Brésil, à Porto Alegre (à mi-chemin entre Rio et Buenos Aires, et je suis très flatté d’être lu si loin, mais je préfèrerais un autre genre de lecteur), pour écrire, en guise de commentaire, deux liens qui envoient vers un blog analysant la pédophilie, dans un style qui trahit que son auteur écrit (et pense) avec ses pieds, et vers un autre blog spécialisé dans les prophéties, les soucoupes volantes et autres inepties. Les deux blocs faisant, et c’est leur seul point commun, d’abondantes références à la Bible…
Vraiment, j’ai du mal à comprendre comment on peut associer mes modestes écrits avec ces élucubrations. Cela me fait penser à ces pseudo-commentaires qu’on dépose parfois sur mon blog ne traitant que du cinéma, et qui ne sont que des publicités en faveur… des casinos en ligne !