Fichez la paix à Depardieu !

Publié le par Yves-André Samère

Franchement, j’en ai plus qu’assez de voir taper toujours sur les mêmes. Ils ne risquent rien, ces matamores qui s’acharnent sur Depardieu, le Gégé ne va pas les provoquer en duel, même pas les défier à celui qui sifflera le plus de pinard.

Quel mal a-t-il fait, Depardieu ? Il n’a ni volé, ni tué, ni mis les gens au chômage, et son argent, qu’il n’a pris à personne puisque nul n’est obligé d’aller voir ses films, il ne l’a pas planqué non plus au fond d’une cave ou dans un coffre en Suisse, il l’a dépensé généreusement, en faisant travailler des tas de gens autour de lui et en achetant des commerces dans sa rue. Je rappelle que la rénovation de sa maison, achetée en 2008 et rénovée par le décorateur Jacques Garcia et l’artiste plasticien Bernard Quentin, a employé des artisans des mois durant. Et, soit dit en passant, quand un riche dépense son argent, il donne rétrospectivement satisfaction à Georges Marchais : « Faites payer les riches ! », clamait l’ex-employé de Messerschmidt...

Depardieu n’a même pas sauté sur l’occasion que vient de lui donner le Conseil constitutionnel en mettant à la poubelle l’initiative de ce pauvre Hollande, de créer une tranche d’impôt sur le revenu au taux de 75 %. Il ne renonce pas à fixer son domicile officiel en Belgique, et, autant que la loi française le lui permettra, il reviendra régulièrement en France : il suffit de ne pas dépasser les six mois. Mais où est le mal ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :