France Inter : quoi de neuf ?

Publié le par Yves-André Samère

Eh bien voilà, on sait ce qui remplacera sur France Inter l’émission de cette pauvre Isabelle Giordano, de sinistre mémoire. Cela s’appellera On va tous y passer, et ce sera piloté par Frédéric Lopez (et produit par Yann Chouquet, qui réalisait le bizarre À votre écoute, coûte que coûte).

Lopez est venu présenter sa future émission ce matin, et je dois dire que cela commence mal : il a laissé échapper le récurrent se rappeler DE quelque chose, qui avait fait la gloire de cette pauvre Isabelle Giordano. Il confirme ainsi que France Inter reste France Inter, le refuge de tous les cancres en mal de micro.

(Ne me dites pas que je caricature, je le sais. Il reste encore quelques Philippe Meyer et autres étranges bipèdes qui, enfants, ne dormaient pas, blottis sur le radiateur de leur classe. Mais ceux-là ne se contentent pas de faire de la radio)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
On devrait édifier la statue de Claude Villers devant l’entrée de la Maison de Radio France. Il n’a jamais été égalé, comme créateur.
Répondre
D
Justement, je pensais à lui en écrivant mon commentaire...
Répondre
Y
De l’innovation sur les radios de grande écoute, ne rêvons pas. Claude Villers est à la retraite.
Répondre
D
On verra bien... mais il n'y a pas grand chose de nouveau dans la grille de semaine. Espérons que cette émission ne sera pas calquée sur la précédente, et qu'il y aura un peu plus d'innovation. Et<br /> moins de cirage de pompes.
Répondre