Haro sur Éric Zemmour
Le sport à la mode, chez les intellectuels bien parisiens, c’est, depuis quelques années, de taper sur Éric Zemmour. Non sans risque, puisque le gars, plutôt intelligent, a l’art de contre-attaquer et ne s’en prive pas. Grief : il n’est pas de gauche. Mais enfin, des gens qui ne sont pas de gauche, on en trouve à la pelle, y compris au gouvernement...
Cette semaine, c’est « Le Canard », en page 1, colonne de droite, qui s’en prenait à Zemmour, pour... un seul mot, cosmopolite. Zemmour a en effet écrit dans « Le Figaro magazine », où il a sa chronique hebdomadaire, que les femmes de gauche actuelles sont « bien décidées à imposer la ligne multiculturaliste – libertaire, féministe et cosmopolite – de leurs rêves ».
Donc « Le Canard » feint de croire que cosmopolite est toujours, comme au début du vingtième siècle, synonyme de juif, et que ce vocabulaire reste une arme des antijuifs et des fascistes.
Il pédale dans la choucroute, « Le Canard ». Voilà donc Zemmour, qui est juif, devenu antijuif et fasciste ! Qu’on écrive cela de Dieudonné, c’est vraisemblable, les propos de l’ex-humoriste tenus en privé sont authentiquement antijuifs, et ne tiennent pas la route, puisque son ancien camarade de scène, Élie Semoun, en rit plutôt que de s’en indigner (pas si crétin que ça, Semoun). Mais Zemmour !
Qui veut noyer son chien, comme on dit...