Hollande sait nager

Publié le par Yves-André Samère

Je ne suis pas d’accord avec Nicolas Dupont-Aignan, qui clame que nos dirigeants « sont des incapables ». Voyez plutôt François Hollande, que les Guignols de Canal Plus s’évertuent en vain à faire passer pour un niais. Car Hollande a su parfaitement s’appuyer sur ses principes – mais pour les faire céder.

Ainsi, il avait prétendu supprimer le cumul des mandats politiques. Par exemple, en théorie, on ne devrait plus être à la fois maire et député, ou quelque chose dans ce goût-là. Fort bien, mais il n’a jamais dit vouloir interdire le cumul des retraites attachées à ces mandats. Moyennant quoi, lorsque, à notre grand désespoir, il quittera l’Élysée, il percevra pour son compte une retraite de député, de député européen, de conseiller de la Cour des comptes, de président de la République, à quoi il faudra ajouter une indemnité de membre du Conseil constitutionnel.

Certes, certes, il me semble qu’il s’était naguère prononcé contre cette particularité faisant d’un ancien président de la République un membre de droit du Conseil constitutionnel, mais il pensait surtout à Sarkozy. Et, au vu du salaire correspondant, qui est modestement de 12 000 euros par mois, il a changé d’avis !

Bilan, tout cela cumulé très socialistiquement, le pauvre retraité touchera 35 800 euros par mois.

Comme disait Orgon à propos de Tartuffe, « Le pauvre homme ! ».

Publié dans Politique

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Un célibataire est-il « à marier » ? Je me pose la question chaque matin en me rasant.
Répondre
T
Et il est toujours à marier?
Répondre
Y
Beaucoup moins ! Mais moi, je n’ai pas agité les grands principes bien pensants.
Répondre
J
Avoue: c'est moins que ce que te verse tante Liliane chaque semaine, pas vrai ?
Répondre