Hollande, un grand démocrate
Je crois avoir déjà dit, avec toute la modération dont je suis capable, que je me foutais éperdument de cette histoire de mariage homosexuel. Tout au plus suis-je en mesure de témoigner qu’un couple hétérosexuel est tout à fait capable de faire un tandem de parents désastreux. Mon avis sera donc empreint de cette énergie que vous me connaissez : FAUT VOIR !
Outre que le mot mariage me semble un tantinet ridicule et qu’on pouvait trouver autre chose – il a raison, Bayrou –, ce qui me chiffonne, c’est ceci : en dépit, cet après-midi, de la manif impressionnante des opposants au projet (seule cette pauvre Tournesol Murène en a nié le succès), Hollande s’arc-boute sur sa détermination : refus du référendum réclamé, on passera par le Parlement. Or, après avoir tout fait pour se démarquer des mauvaises manières de Sarkozy, Hollande agit de la même façon ! Souvenez-vous de ce référendum sur la Constitution européenne : ces salauds de Français avaient voté « Non », et Sarkozy avait contourné leur volonté ainsi exprimée, en faisant approuver par l’Assemblée le traité de Lisbonne, qui imposait la Constitution qu’on avait refusée. « Imitation, déception », comme disait la pub des tampons Gex.
Eh, Hollande, la démocratie, tu t’assois dessus, toi aussi ? À ce compte, dissous plutôt le peuple ! D’autres y ont pensé avant toi, mais n’ont pas osé.
Courage ! Si tu peux entrer en guerre au Mali, tu peux bien faire ça aussi.