Hommages mérités (pour une fois)
Lumineuse d’intelligence et d’opportunité, ce matin, la chronique de Sophia Aram sur France Inter. Elle traitait de ce sujet brûlant, à savoir l’engouement de ces petites idiotes qui, s’ennuyant au logis, vont chercher dans les rangs des groupes terroristes un dérivatif au vide de leurs existences.
À ce propos, bravo au jury du Prix Nobel, qui, non content d’avoir donné son prix de la Littérature à Patrick Modiano qui le méritait depuis longtemps, a rattrapé sa gaffe fatale d’avoir attribué à Barack Obama celui de la Paix, alors que ce tout nouveau président, à peine élu, n’avait encore rien fait (et qu’il a ensuite aggravé son cas en ne tenant aucune de ses promesses électorales, comme un vulgaire président socialiste français, et en maintenant le bagne de Guantanamo qu’il avait promis de fermer). La plus jeune lauréate de ce prix depuis qu’il existe valait bien cette série de coups de chapeau.
La chronique de Sophia, qui rend donc au passage un hommage à Malala Yousafzai, est ICI, ne la ratez pas. Et un triple coup de pied aux fesses de Naomi Campbell, ce mannequin gourdasse (pardon pour le pléonasme), qui a cru la féliciter en écrivant ceci sur son compte Twitter : Félicitations Malaria pour ton prix Nobel 2014 #Respect #Joie #Çanefaitquecommencer, et en publiant une photo de la lauréate, où elle récidive : « Félicitations Malaria ». Si on était vache, on la lui souhaiterait, la malaria. Peut-être pas chronique, mais une petite crise qui le tienne deux jours au lit ne serait pas de trop. On dira ce qu’on voudra, mais notre Carlita (presque) nationale est un peu plus futée. Ce doit être la fréquentation de son mari...