Horreur, la pub à la télé marche moins bien !

Publié le par Yves-André Samère

Il paraît que la pub à la télé ne paye plus, et qu’en 2011 elle s’est effondrée, sur France Télévisions surtout. Évidemment, le fait de l’avoir supprimée à partir de 20 heures n’a pas été sans influence.

Sur France 2, le recul des recettes est de 9 %, celles de France 3 de 14 %, et celles de France 5, de 9 % aussi. C’est France 3 qui a perdu le plus de téléspectateurs. Bien la peine de se réjouir du bizarre succès de Plus belle la vie...

L’institut de pige publicitaire Yacast affirme également que Télé-Poubelle et M6 ont progressé (entre 2 et 4 %), néanmoins les journaux économiques conseillent aux boursicoteurs de se débarrasser des actions de la première ! Le temps de cerveau disponible aurait-il diminué ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
J’interdis qu’on profère UN mot désagréable au sujet du parrain de Louis-bonne-chance-mon-papa. J’adore ce garçon (presque autant que Martin Chirac) : s’être engagé dans l’armée pour échapper
à sa mère, ça, c’est la classe ! On attend tous qu’Aurélien, le fils de Carlita, en fasse autant. Dans quatre ans, peut-être...
Répondre
D
Mince alors!
Et à quoi allons nous penser maintenant que notre cerveau va être tout vide?
Remarquez...maintenant que je m'en souviens je n'ai plus allumé TFun depuis son passage chez papabéton et interdit à mes enfants de la regarder.Ils s'en sont quand même sortis honorablement.Ouf.
Répondre