Hugh Laurie peut se faire des cheveux
Franchement, je vous conseille d’éviter les apparitions à la télévision : si vous ne pouvez pas contrôler l’image, cela peut être désastreux.
Prenez par exemple Hugh Laurie, l’interprète du docteur House, et dont j’ai parlé récemment. Il se peut que vous ayez visionné la totalité des épisodes de cette série télévisée, et que pourtant, vous ignoriez encore un détail de son physique ; en tout cas, moi, je ne l’avais jamais remarqué. Or, hier soir, en guise de publicité pour le concert qu’il va bientôt donner au Trianon, à Pigalle, il a été invité au Grand Journal de Canal Plus, émission où les cadreurs filment ce que leur demande le réalisateur-maison – si j’ose cette vanne très fine. Et ils sont peu soucieux, eux, de l’image des vedettes !
C’est ainsi qu’on a découvert qu’Hugh Laurie était chauve. Pour aller avec le fait de s’être, pour une fois, rasé de près ? Hélas non. Certes, il ne l’est que partiellement : il lui manque une grande partie de sa chevelure sur le haut du crâne, seule une mèche lui tombe sur le front et permet de faire illusion, puisque, dans la série qu’il tourne, on ne filme JAMAIS le dessus de son crâne ! Désastre quand on filme le tout.
Lorsque j’étais un habitué du Vrai Journal de Karl Zéro, dont je n’ai pas manqué un seul numéro pendant une année entière, je me suis presque toujours arrangé pour ne pas me trouver dans le champ d’une caméra. Le truc était simple, le public pouvait se vautrer par terre, sur des coussins, SOUS l’axe des caméras. On prenait deux ou trois coussins en entrant, on les rendait à la sortie, et on était certain de n’être pas filmé. Lorsque l’émission a été vendue à Endémol et que la production a militarisé le tournage (et donc supprimé les coussins), je n’y suis plus allé. Bien fait pour eux !
Hugh, fallait faire comme moi.