« Ils nous ont quittés »

Publié le par Yves-André Samère

En ce moment, c’est un festival, chez ces crétins qui nous polluent les conduits auditifs : Jacques Chancel « nous a quittés », José Artur « nous a quittés », Demis Roussos « nous a quittés »... Tous des infidèles, alors ?

Je m’adresse à ces zozos qui bavassent dans les micros, et je leur dis : « Sans blague, ça vous étoufferait d’employer les termes exacts et de dire qu’ils SONT MORTS ?! ». Et pourquoi continue-t-on d’écrire, sur les monuments officiels, que des soldats sont « morts pour la France » ? Imaginez sur les monuments aux morts : ils nous ont quittés pour la France. Ce serait assez équivoque, non ?

Mais il faut croire que c’est un mot obscène, mort. Tout comme père et mère, qui ont disparu de la circulation au profit de papa et maman : ah, les vot’ papa et vot’ maman des navrants Drucker et Nagui... Donc, ménagez les gens, ne leur dites jamais qu’Untel est mort, ça pourrait les traumatiser.

Moi, Chancel, Artur, Roussos et un tas d’autres, je ne les ai jamais rencontrés. Comment pourrais-je prétendre qu’ils m’ont « quitté » ?

(Si, Chancel, une fois, croisé dans un aéroport)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Finkelkraut avait raison, naturellement. Il y a un moment où on ne peut plus « parler bébé » sans être ridicule.
Répondre
Y
Il me semble que c’est la partie réservée aux hébergements des fichiers, logée chez Oxalide, qui était en panne. Il y a eu la même panne chez RTL. Mais comme elle a été réparée vendredi, et que José est mort samedi, c’est normal que l’annonce ait pu être faite.<br /> <br /> Cela dit, si un technicien a eu l’audace d’employer le mot « mort », il faut virer au plus vite ce saligaud ! Il y a des mots tabous. J’espère qu’on enseigne ces notions dès l’école <br /> maternelle.
C
Par chance, sur le site de France-Inter (en panne pandant une semaine !;) j'ai eu la bonne surprise de voir écrit ;<br /> José Arthur est mort ! Etonnant non ?
Répondre
G
A.Finkielkraut a dit la semaine dernière qu'il fallait que les parents cessent d'être des papas et des mamans et deviennent des pères et des mères...
Répondre