Jennifer Lawrence ?

Publié le par Yves-André Samère

Savez-vous que j’en ai un peu marre d’entendre parler, matin, midi et soir, d’une certaine Jennifer Lawrence ? Je ne sais absolument pas qui elle est, ni ce qu’elle fait pour être aussi célèbre, mais on me soufle dans mon oreillette qu’elle fait partie de ce corps d’élite, c’est le cas de le dire : un groupe de filles qui ont été assez gourdes pour se prendre (ou se faire prendre) en photo dans le plus simple appareil, puis, la chose faite, d’envoyer le résultat sur Internet, généralement sur un serveur du type « cloud », c’est-à-dire consultable par n’importe qui, si on a le mot de passe. Bien entendu, les photos ont été copiées par des visiteurs bien intentionnés, et remises en ligne ailleurs, sur un de ces réseaux ouverts à tous et si bien qualifiés de sociaux par des gens dotés d’un solide sens de l’humour. Si bien que ces filles, qu’on devine pudiques, sanglotent à présent et poussent des cris déchirants. Bref, elles font parler d’elles, ce qui est peut-être un peu suspect.

Justement, je viens de consulter une liste publiée par Yahoo, qui fournit entre autres des comptes de messagerie gratuits (il vit de la publicité, ça vous surprend ?). Dans cette liste de 500 mots de passe, on peut admirer ceux utilisés par des débiles mentaux, dont j’imagine bien que Miss Lawrence ne saurait faire partie, liste qui contient des mots de passe aussi originaux que Password, utilisé 449 fois, ou Welcome1 (53 fois), voire Jesus4me (14 fois). Bien entendu, tout ça a été recueilli chez des utilisateurs états-uniens, qui sont les plus intelligents de la planète, comme on sait.

Il y a aussi ces petits génies qui se servent de combinaisons faciles à mémoriser, basées sur la disposition des touches du clavier. Par exemple, successivement, toutes les touches des deux premières rangées verticales, ce qui, sur un clavier français, donne &aqwézsx. Ou horizontales, ce qui fournit un mot de passe à toute épreuve car impossible à deviner : azertyui (je connais un humoriste français qui a pris comme pseudonyme Guénolé Azertyuiop). Avec ce genre de combinaison vachement imaginatif, les logiciels utilisés par les pirates et permettant de craquer les mots de passe font le travail en quelques secondes. 

Mais je présume que Miss Lawrence se sert d’autre chose. Par exemple i-am-a-woodcock ou please-pirate-me.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Évidemment. Des tas d’acteurs ont joué nus dans les films, et sont toujours considérés comme respectables. Je ne citerai qu’Edwige Feuillère. Mais il y a eu aussi Jean-Louis Barrault, dans
« Drôle de drame ». Il faut dire que lui, il était naturiste dans la vie de tous les jours. Il n’y a guère que mon cher Lorànt Deutsch qui ne le fera jamais !
Répondre
D
Je ne pense pas qu'elle ait perdu la mémoire : c'était intentionnel d'être nue dans un film, elle savait ce qu'elle faisait. Les photos, elles, sont soi-disant réservées aux amis,non au public.
Répondre
Y
Elle perd peut-être la mémoire, Mrs Mirren. Car, dans le film que j’ai cité, son habilleuse n’a pas dû être surmenée !

Mais enfin, ça se passait sur une plage australienne, et elle avait vingt-quatre ans... Le film, dû au grand Michael Powell, n’est jamais sorti en France.
Répondre
D
Moi aussi j'ignore qui est cette Jennifer.Mais justement, vous parliez précédemment d'Helen Mirren. Qui a dit dans une interview au Guardian qu'elle trouvait stupide de faire des photos de soi nue,
si elles ne voulaient pas qu'elles soient diffusées. Et que les hommes qui pirataient cela avaient l'âge mental d'un enfant de 12 ans (en précisant qu'à 12 ans c'était normal de vouloir savoir
comment c'était,une femme nue...).
Elle le disait bien mieux que moi, cela va sans dire.
Répondre