John Lennon : vieillissement rapide

Publié le par Yves-André Samère

Je le confesse avec humilité : mes torts sont grands. Par exemple, de ne partir à la chasse aux bourdes que sur les terres de France Inter. Canal Plus, ce n’est pas mal non plus.

Ainsi, ce soir, juste avant le Grand Journal de Denisot (lauréat du « Gérard de l’animateur qu’on souhaiterait voir disparaître du PAF »), il y avait ce journal de vingt minutes qui prétend balayer toute l’actualité mondiale. On a pu y entendre, et par deux fois, que John Lennon, assassiné il y a trente ans, aurait aujourd’hui cent ans. Ah bon ? C’est fou ce qu’on vieillit vite, dans le monde de la chanson.

Rappelons tout de même que Lennon était né en 1940.

La fille, évidemment blonde, qui présente le journal, a cru devoir préciser, non pas que l’information était fausse, mais qu’elle aimerait entendre parler de Lennon « tous les jours ». C’est vrai, ça, en parler aussi bien, c’est un régal pour les téléspectateurs.

Pour ceux qui auraient raté mon précédent cours de musique, John Lennon fonda le célèbre groupe des Rolling Stones, avec ses amis Joseph McCarthy, Rex Harrison et Joey Starr. On leur doit de nombreux tubes, parmi lesquels Marinella, le Horst-Vessel-Lied, l’hymne national ivoirien en version charleston, We are the champions et l’inoubliable Hand of my sister in a Turkish trouser.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y

L’explication donnée par le commentaire n° 1, fort judicieuse, a comblé le mathématicien que je suis, et m’a rappelé celle que Ménélas attendit huit jours de la part de la belle Hélène.

Néanmoins, elle excuse peu la speakerine blonde dont je parlais, qui a cru, en fin de journal, pouvoir intervenir afin de rectifier une information fausse qu’elle y avait relevée. En effet,
a-t-elle fait remarquer à propos d’un autre sujet du même journal, le mot « solde » employé dans ce contexte est du masculin, pas du féminin. Très vrai, et preuve qu’elle suivait avec
attention le journal présenté par elle-même. Il faut en conclure que c’était beaucoup plus important que l’âge de John Lennon.


Répondre
T

C'est bien les hippies ça : avec leur style de vie décadent, pas étonnant qu'ils vieillissent de plusieurs années tout les ans, y compris après leur décès.

Typhon


Répondre
Y

J'ai également entendu ça ce soir ce qui m'a vraiment étonné !
je pense que quelqu'un a du lire que l’âge de Lennon était de 70 ans en pensant que c’était son age à sa mort (1980). Il y aurait ajouté les 30 qui nous séparent de cette date, ce qui donne 100
ans...


Répondre