Juger une malotrue
Je suis, vous êtes, nous sommes tous impatients, j’en suis certain, que commence l’année 2010. En effet, au début du mois de janvier doit se tenir un conseil de discipline qui aura pour tâche de juger une femme policier (faut-il dire « une policière » ? on ne sait plus), sur plainte de notre ministre bien-aimé, le charismatique Éric Besson.
En effet, le mois dernier, cette femme était en faction à l’entrée du ministère de l’Identité nationale et de l’Immigration, et elle n’avait pas salué le ministre. Bien entendu, elle a prétendu a posteriori qu’elle ne l’avait pas reconnu, mais qui croirait cette menteuse ? Monsieur Besson, en tant que ministre le plus aimé des Français, ne saurait passer inaperçu, à plus forte raison quand il vient travailler pour le plus grand bien de la collectivité nationale.
La sotte a fait ses excuses, mais elle n’en sera pas moins jugée par ses pairs. On compte bien qu’elle sera mutée comme un vulgaire préfet. Aux Kerguelen, par exemple, ou sur l’atoll de Clipperton.