Justice pour Justin !

Publié le par Yves-André Samère

Justin Bieber, chanteur canadien de seize ans, est à Paris, et comme il bat des records de vente avec ses disques et que les petites jeunes filles sont folles de lui, il se fait insulter partout sur les forums. Principale cible des piques adressées au garçon (qui s’en fiche) : sa coiffure.

Cette obsession de la coupe de cheveux est récurrente, mais puis-je rappeler que, lorsque les Beatles sont apparus, on était aussi obnubilés par leur coupe de cheveux ? Quelques années plus tard, ils étaient devenus quasiment des dieux (« Plus célèbres que Jésus », a dit Lennon), et plus personne n’a parlé de ce détail insignifiant.

Et maintenant, projetons-nous un peu dans l’avenir, et tentons de deviner à quoi cela ressemblera. Rien ne garantit que le public, favorable ou non, n’aura pas oublié toutes ces sottises, et que la majorité des gens ne seront pas aussi admiratifs de ce petit chanteur qu’ils le sont actuellement de Michael Jackson (qui, à ses débuts... Vous m’avez compris).

Je ne dis pas que Justin Bieber a du talent ou de la voix. Je dis seulement qu’on s’est également moqué de Brel, d’Aznavour, de Bécaud, de Montand, de Mouloudji, de Moustaki, etc. Quant à son physique, il a seize ans. On ne peut pas s’attendre qu’il ressemble à Léo Ferré !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :