La chauve-souris est-elle un oiseau ?

Publié le par Yves-André Samère

Pour avoir lu dans la Bible que Dieu interdisait aux Juifs de manger du lièvre parce que « le lièvre est un ruminant », j’avais éclaté de rire et conclu que « Dieu » ne connaissait pas sa propre création.

Or il s’avère que beaucoup de scientifiques justifient cette curieuse affirmation par le fait que le lièvre possède un appareil digestif très particulier, non pas composé de quatre poches comme chez les vaches, mais fonctionnant de telle sorte (il réingurgite ses excréments et les digère deux fois, berk !) qu’on peut dire qu’il rumine – à sa façon.

Cela étant, d’autres animaux ruminent, et le Créateur de toutes choses n’interdit pas qu’on mange de la vache, il réclame au contraire qu’on lui offre de la viande de vache en sacrifice... Par conséquent, contradiction manifeste.

Bien, laissons donc le lièvre de côté, et voyons un peu le cas de la chauve-souris. La Bible interdit aussi de manger de la chauve-souris, et prétend qu’elle est un oiseau. Je me suis alors livré à la même recherche que pour le lièvre. Et là, désolé, mais je n’ai trouvé aucune justification, scientifique ou autre, à cette étrange assertion.

De sorte que la cause est entendue : pour les croyants qui prennent la Bible pour parole, euh... d’évangile, la chauve-souris est un oiseau.

Hitchcock aurait dû tourner Batman.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Effectivement, la mère Cotillard est l’une des tares de ce film à moitié réussi. Tout comme elle l’était de « Inception », qui, lui, était complètement raté.
Répondre
J
On aurait échappé à Marion Cotillard !
Répondre