La modeste maison de Bartolone

Publié le par Yves-André Samère

Bien logé, Claude Bartolone ! Comme président de l’Assemblée nationale, il dispose du somptueux Hôtel de Lassay, l’un des plus magnifiques logements de fonction de la République. Mais il a aussi une bien belle maison, qu’il s’est fait bâtir en 2003, aux Lilas (banlieue nord-est de Paris), dont « Le Canard enchaîné » a parlé la semaine dernière, et qu’il évoque à nouveau cette semaine en page 2. L’agence d’architectes qui a conçu cette humble masure en a publié les photos, en grand format et en couleurs, et, vu la qualité des clichés, on se doute bien que les paparazzi évoqués par Bartolone n’y ont jamais mis les pieds.

La fiche technique et descriptive mentionne que sa surface en est de 380 mètres carrés, et que le coût des travaux ne sera pas communiqué – pudeur bien compréhensible, due à « la notoriété du client [qui] conditionne une relative discrétion de la façade principale sur la rue » et de nature à « exprimer [la] modestie », alors qu’elle « offre une vue imprenable sur Paris ».

C’est drôle, ces socialistes si riches. Ça ne les gêne pas aux entournures ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Yves-André Samère 30/04/2013 15:06

Sur la page 3, il y a deux photos côte à côte. Pas vraiment différentes, à dire vrai, la seconde étant un agrandissement de la première.

Julien 30/04/2013 14:05

4 photos.