La potiche qui faisait de la pub

Publié le par Yves-André Samère

Aujourd’hui, cette pauvre Isabelle Giordano n’a pas manqué de placer dans son émission sa publicité quotidienne (et clandestine, mais nul ne s’en soucie à la direction de France Inter) en faveur d’Apple. Cette fois, le produit cité à l’antenne était l’iPhone, le téléphone « intelligent » vendu par la firme de feu Steve Jobs. Hélas, juste après, Marie Colmant a eu la mauvaise idée de caser dans sa revue de presse le fait qu’Apple a été récemment très critiquée pour les conditions de travail des ouvriers chinois qui montent ses zinzins électroniques, et qui, a-t-elle rapporté à juste titre, sont dignes de l’esclavage. Une foule d’articles le prouvent. Vérifier par exemple ICI.

Réaction de cette pauvre Isabelle Giordano : étonnant, c’est la première fois que la marque Apple est ainsi critiquée, place-t-elle naïvement (?).

On voit que cette pauvre Isabelle Giordano ne va pas souvent sur les forums d’informatique-électronique, où sa marque favorite est la cible principale des internautes. Je vous conseille, à titre de documentation, celui de Clubic, vous y lirez quelques avis très instructifs.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :