La Seigner et l’eau tiède

Publié le par Yves-André Samère

Du temps de Molière, les médecins – souvenez-vous de Thomas Diafoirus – ne connaissaient guère que deux remèdes : la saignée et l’eau chaude (je suppose qu’on la faisait boire au malade, à moins qu’elle ait servi à nettoyer les draps après la saignée).

Eh bien, demain, avec la bande de Manoukian et ses boys sur France-Bourdes, nous aurons la Seigner et l’eau tiède. La première sera incarnée par Emmanuelle Seigner, beaucoup moins rigolote que sa sœur Mathilde (qui est un tout petit peu plus à droite que Nadine Morano), et qui n’a pas craint d’épouser un violeur de gamine. Et l’eau tiède sera évidemment le disque que ladite est en train de faire mousser dans toutes les radios où on feint de lui trouver du talent : on sent qu’elle va se pointer bientôt chez Bern, qui est taillé pour ce genre de réception, avec sa dent dure.

On a vu la donzelle la semaine dernière sur Canal Plus. Je dis bien qu’on l’a vue, car je ne l’ai pas entendue, j’avais coupé le son, afin d’éviter la tempête de décibels, digne de Carlita Bruni, Jane Birkin et sa fifille. Disons que sa voix est si attrayante que je préfèrerais ingurgiter l’intégrale de Céline Dion et de Lara Fabian à la suite, plutôt que de supporter cette épreuve. Mais c’est ma faute, puisque, comme disait Desproges, je ne comprends pas qu’on chante.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Yves-André Samère 01/04/2014 16:55

Oui, elle est abominable. C’est bien pourquoi je lui avais rendu cet hommage.

Je comprends mal pourquoi le public applaudit ce genre de manifestation. Il devrait venir avec des sifflets (et des tomates ou des œufs pas frais). Finalement, les Français ne sont pas si râleurs
qu’on le dit. On peut tout leur infliger.

DOMINIQUE 01/04/2014 12:17

Je suis en train d'écouter E. Seigner sur Inter, qui reprend du Dutronc. Mais c'est horrible ! Elle chante faux, joue mal, c'est une purge, en plus d'un lavement !

Yves-André Samère 31/03/2014 19:39

On peut dégrader... un gradé. Le simple soldat n’a rien à craindre.

kotec 31/03/2014 16:47

L'eau tiède était destinée aux lavements, complément indispensable d'une bonne saignée.
Non,non ! Pas Lara Fabian, c'est un traitement inhumain et dégradant.