Le mystère du cartable usé

Publié le par Yves-André Samère

Chaque année à pareille époque, nous avons droit au même marronnier (NB : sujet journalistique destiné à combler les vides de l’actualité). Il s’agit de l’ardente obligation, pour les familles, de renouveler totalement les fournitures dont leurs enfants ont besoin à l’école. Ah ! ce fameux cartable qu’il est indispensable de remplacer chaque année à la rentrée...

Soyons sérieux, cette obsession de faire monter la mayonnaise n’a qu’une source propagandiste commerciale, et il est vraiment absurde, voire masochiste, de la part des parents, d’y céder. La plupart des accessoires utilisés à l’école ne « s’usent » pas ! Avez-vous déjà réussi à user un compas ou un rapporteur ? Même un simple crayon, si on ne le mâchonne pas, peut tenir des années.

Donc, si vos enfants jouent les dictateurs et vous harcèlent afin de rénover en profondeur leur équipement, retrouvez votre bon sens, et envoyez-les promener. Et s’ils ont « usé » leur cartable en jouant au football avec, achetez-en un autre, mais avec LEUR argent de poche !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Et on trouvait cela normal.
Répondre
D
Je me souviens de l'année où j'avais demandé pour cadeau de noël... une trousse. Ben oui, les fournitures,à l'époque, c'était le minimum et je ne vous ferai pas l'injure de parler du cartable, qui<br /> durait pas mal d'années !!!<br /> Comme pour mon anniversaire, quelques années après, j'avais demandé un stylo-plume Waterman. Du luxe.
Répondre