« Le prénom » annonce-t-il mon départ ? 

Publié le par Yves-André Samère

Il faut absolument que je remercie Patrick Bruel et Charles Berling, ainsi que les deux auteurs et réalisateurs de leur dernier film, Le prénom (que je n’ai pas vu). La curiosité sur ce qu’est réellement ce prénom, Adolphe, que l’équipe du film s’est ingéniée à ne jamais prononcer au cours de l’intense campagne de pub qui a précédé sa sortie, a fait que des centaines de gens se sont précipités pour en savoir davantage. Si bien que le bloc-notes que vous parcourez actuellement avec la passion que j’imagine a recu hier 546 visiteurs uniques, qui ont consulté 693 pages. Du jamais vu.

Certes, tout le monde n’est pas venu spécialement pour ça : j’écris d’autres notules, et quasiment jamais sur les films qui sortent – pas ici, en tout cas. Néanmoins, les statistiques m’apprennent que l’article qui aborde cette question précise a été consulté 461 fois, après 303 recherches sur Google.

Faut-il que je fasse comme Maggie Smith, qui a déclaré vouloir quitter le feuilleton Downton Abbey, mais « en beauté » ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :