La propriété de Dieudonné

Publié le par Yves-André Samère

Cette semaine, « Le Canard enchaîné » a publié un extrait du cadastre montrant le plan de la propriété que Dieudonné possède au Mesnil-Simon, en Eure-et-Loir. Marrant, le nom de ce village inclut un prénom juif ! Vous croyez que le proprio a hésité avant l’achat ?

En tout cas, je vous offre ICI une meilleure vue qu’un croquis cadastral, en couleurs et plus précis, car le cadastre est incomplet, il y manque deux bâtiments. D’autres précisions accompagnent l’image. Faites-vous une opinion.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Pas malsain du tout. Le plan a été publié par « Le Canard enchaîné », comme je l’ai dit, et au moins une chaîne de télé a fait un reportage SUR PLACE, pour cette excellente raison : un huissier
s’est présenté chez ce type pour encaisser ce qu’il doit à l’État, et il a été agressé. Donc il y a eu ce délit supplémentaire.

Il ne s’agit pas d’une simple indiscrétion, et personne ne s’en est pris à un innocent. On ne harcèle pas « un riche », mais un délinquant, sept fois condamné en justice, et qui a organisé son
insolvabilité et mettant tous ses biens aux noms de sa mère et de sa maîtresse.

Et la preuve de sa culpabilité ne réside pas dans sa richesse, mais dans les propos qu’il tient, qui sont enregistrés, et que chacun peut écouter sur YouTube.
Répondre
L
Je trouve cela malsain.
Montrer l'endroit où quelqu'un vit a quel sens?
1) inciter les gens à le repérer pour le harceler ou autres?
2) montrer qu'il serait riche?
Dans ce dernier cas, quel drole de raisonnement! La richesse acquise personnellement ou pas serait la preuve d'une culpabilité?
Si cela était le cas, il faut montrer alors la richesse de tout ceux qui sont contre Dieudonné, non?
Répondre