« Les Kennedy »

Publié le par Yves-André Samère

Hier soir, j’ai regardé sur France 3 le début de la mini-série Les Kennedy, très attendue paraît-il. Eh bien, comptez sur moi pour ne pas regarder la suite mardi prochain !

Le récit qu’on a vu rasait les pâquerettes, et faisait silence sur bien des détails que beaucoup ignorent encore ; par exemple, que le cher John Kennedy n’aurait probablement pas été élu à la présidence des États-Unis sans l’aide de la mafia, avec laquelle son père, le redoutable Joseph Kennedy, avait plus que des liens, et pas seulement par le canal de Frank Sinatra !

Et puis, comme toujours, une musique atroce pour enrober tout cela...

La semaine prochaine, je consacrerai plutôt ma soirée à l’émission présentée par Stéphane Bern sur l’histoire. Bern ne vole peut-être pas bien haut et il s’entoure mal, mais quand il connaît un détail, il le donne. Certes, je sais bien qu’il n’était pas vraiment témoin de l’époque de Toutankhamon, puisque ce sera le sujet du jour. On espère, puisque l’émission est enregistrée depuis des mois, qu’il a fait appel à Christiane Desroches-Noblecourt, qui vient de mourir.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :