Les kilos perdus de Roselyne

Publié le par Yves-André Samère

Selon moi, la nouvelle la plus importante de cette année qui commence, c’est que Roselyne Bachelot a perdu vingt kilos. Spectaculaire ! Mais il urgeait de faire pièce à François Hollande, ce minable qui en a perdu beaucoup moins. C’est pourquoi je m’étonne que notre chère Roselyne ne se soit pas présentée à l’élection présidentielle. Elle aurait eu beaucoup plus de chance de gagner que Marine Le Pen, car elle aurait eu avec elle tous les homosexuels de France. Avantage, cela aurait épargné à Sarkozy de répandre le bruit que, subitement, il se serait converti aux avantages du mariage autorisé aux gays.

Soit dit en passant, cela fait bien un an ou deux que j’écris, pas ici mais ailleurs, que Sarkozy finirait par se rallier (ou feindre de se rallier) à cette proposition. Non pas que cela l’intéresse le moins du monde, car je sais qu’il n’y est ni favorable ni hostile : il s’en fiche. Ce qui l’intéresse, c’est de ramasser des voix, et si, pour gagner une dizaine d’électeurs, il fallait faire en costume d’Adam le tour de la Place de la Concorde (comme l’avait promis Thierry Roland mais qu’il n’a pas osé faire), eh bien, il le ferait. Après tout, il ne serait pas le premier roi nu.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Patience, encore cent jours. Il peut le faire, comme disait Pierre Dac.
Répondre
D
A propos de ce revirement sur le mariage homosexuel, j'ai pensé que s'il devait montrer son derrière pour être réélu, il le ferait.
Moins radicale que vous, mais avec le même fond(ement).
Répondre